publicité LEO_160x600_1

Sur quels critères peut on comparer les banques en ligne ?

Sur quels critères peut on comparer les banques en ligne ?

Les banques en lignes, dont le principe repose sur l'absence de guichet pour avoir des tarifs très compétitifs, se sont multipliées ces dernières années. Toutes ne se valent cependant pas et des sites comme https://www.boursedescredits.com/banque-en-ligne.php existent pour les comparer.

Une obligation de clarté !

L’obligation qu’ont les banques de publier la liste de dix tarifs standards prouve leur attractivité. Retraits illimités sans frais dans tous les distributeurs, frais d’opposition supprimés, découverts autorisés à taux très réduits, cartes bancaires gratuites, à vous de savoir quels sont les avantages les plus importants pour vous, car les banques online ne les proposent pas tous. Si vous possédez un compte titre, l'absence de droits de garde, les Opcvm à frais réduits et les frais de courtage limités seront les éléments à privilégier. Et il faut parfois faire attention aux conditions, comme les montants minimum sur le compte, de revenus mensuels ou d'épargne maison pour accéder à certaines conditions particulières. Attention aussi, si vous êtes un commerçant et donc si vous faites très souvent des dépôts d’espèces, les banques en ligne ne peuvent satisfaire cette demande.

Soyez attentif aux produits et services

Il faut aussi particulièrement être attentifs aux contrats d’assurance-vie, dont les taux attractifs peuvent parfois dépasser les 4%, et sont vraiment nets de frais. Pour qui recherche ce type d'épargne, c'est un élément particulièrement important. Et les livrets bancaires, souvent assortis de taux promotionnels, sont également très couramment soumis à conditions de durée ou réservés aux nouveaux arrivants. Autre chose, si ce que vous souhaitez c'est un panel de services le plus large possible, vous pouvez utiliser votre banque en ligne comme une seconde banque. Outre la souplesse que cela vous apportera dans la gestion de votre compte, vous serez en position de force pour négocier vos tarifs avec votre banque habituelle. Attractives, et sûres car filiales de grands groupes, les banques en ligne ne se ressemblent qu'en apparence, et pour choisir vôtre banque online il faut savoir quels sont pour vous les avantage qui ont le plus d'importance.