publicité LEO_160x600_1

Hello Bank !

La banque en ligne Hello Bank !

BNP Paribas présente sa banque « pure player » du web, une banque 100% en ligne : Hello bank ! Avec une accessibilité uniquement via internet, et une ergonomie optimale selon que l’on utilise un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Hello bank ! a également misé sur les réseaux sociaux, avec la possibilité de créer une interactivité par ce biais directement avec des conseillers. Mais Hello bank ! n’est pas en reste coté services et produits, avec des offres de compte courants, d’épargne, d’assurance ou de bourse en ligne tout a fait concurrentielles… et même plus…

Les avantages de Hello bank !

Dans ce contexte, les principaux arguments d’Hello bank ! se situent sur les points faibles qui sont généralement reprochés aux banques traditionnelles, à savoir la clarté et le coût des frais bancaires. Hello bank ! dispose de fait d’une offre incluant des services low cost. En effet, la gestion du compte uniquement sur le net n'engendrera aucun frais, la tarification n'intervenant que lorsque l'on fera appel aux conseillers en ligne d'Hello bank ! pour faire les opérations, ou encore si l'on prend l'option d'avoir recours au réseau physique que constituent les banques BNP Paribas. L'objectif lorsque l'on passe par une banque en ligne est bien entendu de tout pouvoir gérer depuis son ordinateur ou son smartphone, mais la présence d'une banque traditionnelle en appui, saura convaincre les plus réticents, pour les situations exceptionnelles. Autre point fort d'Hello bank ! par rapport à ces concurrents : son offre qui ne se cantonne pas aux services bancaires de base, mais également une gamme d'épargne complète. En effet, Hello bank !  dispose d'un livret (livret Hello) dont le taux de rémunération dépasse celui de ses concurrents, Boursorama ou ING Direct. L'assurance vie en revanche, si elle permet de souscrire à un contrat multi supports au rendement intéressant, dispose de frais d'entrée de base assez élevé (4,75 %), soit le même que celui de la banque BNP Paribas, mais bien élevé par rapport à la gratuité de certains concurrents. Un service pour la bourse, des crédits immobiliers, l'offre d'Hello bank ! remplit parfaitement son rôle en étant complète.

L’ouverture de compte chez Hello bank !

L’ouverture d’un compte démontre la volonté de la banque d’être simple et intuitive, la procédure pouvant se faire en quelques clics seulement. La condition de revenus mensuels implique de percevoir 1400 euros. Cela ouvre le droit jusqu'à deux cartes bancaires gratuites par compte (joint et individuel), à vie, ainsi qu’une large gamme de services à coûts réduits ou nuls, tel que les virements, l’envoi de chéquier à domicile… Ouvrir un compte